Besoin d'aide ? help@aurore-gwladys.fr

Histoire de Création : la blouse Colombine

Histoire de Création : la blouse Colombine
02/01/2017 Aurore-Gwladys Turpin-Pasquiet

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de Colombine !

En effet, la blouse Colombine est la première création de la toute jeune marque Aurore Gwladys.

Le Col Pierrot

Tout est parti du col que je voulais grand et avec des plis plats. Son col la différencie immédiatement des autres blouses ayant un col Pierrot ou avec un petit volant. La difficulté principale réside dans le fait de réaliser l’arrondi avec des plis plats. Il faut que les plis plats épousent l’arrondi du cou sans se déformer, plus particulièrement au niveau de épaules. C’est la raison pour laquelle les plis sont légèrement plus larges au niveau des épaules. Il a été réalisé séparément par un spécialiste des plis pour un rendu parfait !

Quand le prototype a été réalisé j’ai pris conscience que cette blouse était fortement influencée par mon enfance. Toute petite ma mère m’habillait avec des beaux chemisiers avec de grands cols, parfois en dentelles, brodés ou plissés. Elle-même possède un magnifique chemisier en soie avec un jabot et un col plissé dans le même esprit que la blouse Colombine. Comme quoi on échappe pas à son passé !

La soie

Une fois le col en tête, j’ai choisi la matière. Je voulais quelque chose de très fluide qui contrebalançait l’aspect plus rigide du col. J’affectionne particulièrement la soie. Elle est très agréable à porter. Elle tient chaud en hiver et au frais l’été. C’est une matière de toutes les saisons. En revanche, elle ne possède pas d’élasticité naturelle. Il fallait donc une forme ample pour rester à l’aise.

Les finitions

Un vêtement qui nous plait et que l’on souhaite garder longtemps doit être aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur. Pour cela j’ai donc voulu des coutures anglaises. Le zip est gansé pour ne pas irriter la peau. Et un petit bouton en nacre permet de fermer le col.

Comment la porter

La blouse Colombine peut être portée facilement et s’adapte à tous les styles. En soirée avec un pantalon en velours noir et des escarpins glitter. La journée, pour un look sophistiqué avec un pantalon ou un jean, accompagné d’une veste cintrée. En version plus cocooning, sous un gros pull en mohair ou un sweat, en faisant ressortir le col.

Et vous, comment la voyez-vous ? Partagez avec nous vos looks, nous les publierons sur Instagram !

Comments (0)

Laisser une réponse