Besoin d'aide ? help@aurore-gwladys.fr

Déco – Les jolies céramiques de Myriam Ait Amar !

Déco – Les jolies céramiques de Myriam Ait Amar !
18/01/2017 Aurore-Gwladys Turpin-Pasquiet

Maison et Objet

Le salon Maison et Objet aura lieu ce week-end ! C’est donc l’occasion de parler un peu de déco ici.

Si vous avez déjà eu l’occasion d’y aller, ce salon est une source d’inspiration dans tous les domaines. D’ailleurs de nombreuses marques qui ne font pas parties de la décoration envoient leurs salariés y faire un tour pour sentir les tendances à venir. C’est donc le rendez-vous des créatifs en tout genre : styliste, graphiste, designer … et bien sûr fan de déco comme moi 🙂

 

Les créations délicates et poétiques de Myriam Ait Amar

Mais pour ce premier article déco, ma découverte je ne l’ai pas fait à Maison et Objet mais sur Instagram. Au fil de mes recherches je suis tombée sur ces créations immaculées, fines et délicates. Parfois ré-haussées de détails dorés. Toujours poétique ! Il s’agit là des créations de Myriam Ait Amar.

Chaque tasse, bougeoir, coupe, vase, bougie, abat-jour … est faite à la main, en porcelaine. Chaque pièce est unique puisque dépend de l’instant où elle a été façonnée. Myriam Ait Amar applique les dentelles anciennes de son arrière-grand mère sur ses porcelaines pour créer une texture délicate.  Ou y appose des touches d’or en référence à ses origines berbères qui se transforment au fil de son inspiration en motifs végétaux.

Vous pouvez retrouvez Myriam Ait Amar sur le salon Maison et Objet du 20 au 24 janvier Hall6/i52 ou sur Instagram, Facebook et sur son site.

Et vous avez-vous prévu de vous rendre à Maison et Objet ? Qu’avez-vous prévu d’aller voir ?

 

Crédit photo : Myriam Ait Amar

Comments (0)

Laisser une réponse