Maison et Objet
Le salon Maison et Objet aura lieu ce week-end ! C’est donc l’occasion de parler un peu de déco ici.
Si vous avez déjà eu l’occasion d’y aller, ce salon est une source d’inspiration dans tous les domaines. D’ailleurs de nombreuses marques qui ne font pas parties de la décoration envoient leurs salariés y faire un tour pour sentir les tendances à venir. C’est donc le rendez-vous des créatifs en tout genre : styliste, graphiste, designer … et bien sûr fan de déco comme moi 🙂
Les créations délicates et poétiques de Myriam Ait Amar
Mais pour ce premier article déco, ma découverte je ne l’ai pas fait à Maison et Objet mais sur Instagram. Au fil de mes recherches je suis tombée sur ces créations immaculées, fines et délicates. Parfois ré-haussées de détails dorés. Toujours poétique ! Il s’agit là des créations de Myriam Ait Amar.
Chaque tasse, bougeoir, coupe, vase, bougie, abat-jour … est faite à la main, en porcelaine. Chaque pièce est unique puisque dépend de l’instant où elle a été façonnée. Myriam Ait Amar applique les dentelles anciennes de son arrière-grand mère sur ses porcelaines pour créer une texture délicate. Ou y appose des touches d’or en référence à ses origines berbères qui se transforment au fil de son inspiration en motifs végétaux.
Newer
Déco - Studio Roof, de la décoration pour les petits qui plait aussi aux grands !
Older
Histoire de Création : la blouse Colombine
Comments (0)
Laisser une réponse
Vous devez être connecté pour laisser votre avis.